← Partagez cette page

J+10 après ma greffe de cheveux FUE : mes collègues me découvrent avec les cheveux courts

Catégorie(s): Non classé

Voilà déjà 10 jours que j’ai reçu une greffe de cheveux pour refaire ma ligne frontale qui partait de loin avec une petite touffe sur le devant et plus beaucoup de cheveux sur le dessus de la tête.

Aujourd’hui c’est le verdict pour savoir si on me voit comme quelqu’un qui a reçu une greffe de cheveux ou comme quelqu’un qui s’est rasé les cheveux court : je retourne au boulot et je vais donc devoir affronter le regard de mes collègues !

Pour moi, je suis impressionné de voir que les cheveux greffés ont déjà repoussé en si peu de temps comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :

Mes cheveux greffés ont déjà poussés 10 jours après l’opération

Les zones de prélèvement des greffons sont aussi de plus en plus propres : on perçoit encore en cherchant bien des petits points sous les cheveux qui repoussent, mais la cicatrisation est vraiment en bonne voie pour faire disparaître les traces de prélèvement des cheveux. Et la repousse est bien engagée aussi et devrait rapidement recouvrir la peau encore visible !

Zone donneuse de cheveux à greffer : en bonne voie de repousse

Finalement, ce qui me déplaît le plus est ce vertex resté dégarni (pour le moment en tout cas) car nous avons choisi de privilégier la zone frontale et le mid-scalp avec le Dr Jean Devroye. Son approche est plus pragmatique et conservatrice que d’autres médecins qui pratiquent la FUE. Il considère qu’il est préférable de faire en 2 étapes dans un cas comme le mien et après y avoir bien réfléchi et vu de multiples cas sur des forums, je pense que c’est la meilleure des stratégies ! Elle permet de garder des greffons pour l’avenir (greffons qui sont limités en nombres) et de voir comment l’alopécie évolue après la 1ère greffe.

Mon vertex et ma zone donneuse de cheveux à J+10

 

Bref… lors de mon retour au travail, certains collègues ont été surpris de me voir avec les cheveux ultra-court.

Ceux qui ne savaient pas que j’allais faire une FUE sont juste surpris de me voir avec « une coupe militaire » et ne semble rien remarquer d’autre.

Ceux qui savaient que j’allais faire une FUE sont curieux de voir de prêt et me font part de leur étonnement car « on ne voit rien » mis à part que ma zone greffée est un peu rouge comme si j’avais eu un coup de soleil (ce qui n’est pas le cas évidemment puisque je la protège des rayons UV).

Bref, plutôt content de cette première journée qui aura été un « atelier découverte FUE » avec mes collègues amusés et surpris.

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)