← Partagez cette page

J+12 après ma greffe de cheveux FUE : quelques cheveux greffés tombent

Catégorie(s): Non classé

Petite frayeur 12 jours après ma greffe de cheveux : au moment du rinçage de mon shampoing, j’ai retrouvé 3 cheveux greffés sur mon front. Certes çà n’est pas grand chose et il est tout à fait normal que les cheveux greffés finissent par tomber avant de repousser pour de bon (voir L’évolution attendue de ma greffe de cheveux pendant 15 mois : pas pour me rassurer !). Mais cela fait toujours un peu peur quand on mise autant sur son nouveau capital capillaire fraîchement implanté sur sa tête !

Un cheveu retrouvé sur mon front après le rinçage de mon shampoing en zone greffée

Mais ces 3 minuscules cheveux sont tombés naturellement tout seuls sans que je ne gratte ou frotte ma tête…donc pas d’inquiétude à avoir !

D’ailleurs les instructions post-opératoires fournies par la clinique Hair Transplant Surgery sont claires :

N’oubliez pas que vos cheveux mettront 3 à 4 mois minimum avant de repousser sauf s’il ne tombent pas (chez 5 à 10% des patients les cheveux poussent immédiatement). Parfois la repousse est encore plus lente et peut prendre jusqu’à 6 mois !

Comme çà, c’est clair… je dois m’attendre à ce que mes cheveux greffés il y a 12 jours, finissent par tomber naturellement, pour repousser pour de bon après 3 mois au moins.

Pour le moment, j’ai quand même bien l’impression que ça pousse plus que ça ne tombe sur le dessus de ma tête comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :

Mes cheveux greffés poussent plus qu’ils ne tombent 12 jours après ma FUE !

La vue de face sur ma ligne frontale permet d’ailleurs encore mieux de se rendre compte que ça pousse : on voir bien toutes les petites pointes sur le haut du crâne sur la photo ci-dessous :

Les greffes de cheveux pointent vers le haut… yesss ça pousse :)

La zone donneuse fait toujours un peu « moine bouddhiste » mais elle repousse aussi et les micro-cicatrices ne sont plus vraiment visibles sur la photo suivante :

Ma zone donneuse à J+12 après ma greffe de cheveux est vraiment très propre et bien uniforme !

Il ne me reste plus qu’à être très très patient… et à espérer très fort que je fasse partie des 5 à 10% de patients chez qui les cheveux greffés poussent immédiatement sans tomber totalement au début…

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)