← Partagez cette page

J+13 après ma greffe de cheveux FUE : visite post-opératoire à la clinique HTS

Catégorie(s): Non classé

Aujourd’hui, 13 jours après ma session de 2 jours de greffes de cheveux à la clinique Hair Transplant Surgery, j’ai prévu de rendre visite au Dr Jean Devroye pour faire un point général avec lui et quelques photos plus professionnelles que mes selfies avec mon smartphone ;-)

Mais pour commencer la journée, je persiste avec mes selfies à bout de bras dans ma salle de bain :

Sur ces 2 premières photos, on voit bien la zone greffée qui semble se densifier avec la repousse. On voit également le vertex pour lequel j’envisage peut-être une seconde greffe à l’avenir (mais celà sera un sujet de discussion avec le Dr Devroye, et cela dépendra de l’évolution de ma greffe actuelle et de mon alopécie).

Vue du dessus de ma greffe de cheveux à J+13 ainsi que de mon vertex encore chauve

 

Ma greffe de cheveux se densifie déjà à J+13

Bien que ma zone greffée semble bien se densifier 13 jours après ma greffe de cheveux, je constate qu’il y a une rougeur persistante qui s’estompe légèrement quand même.

Je suis également étonné de voir un semblant de nouvelles petites croûtes blanches plus diffuses, alors que je croyais que toutes mes petites croûtes et peaux mortes étaient tombées. Je verrai dans les prochains jours si c’est juste un aspect temporaire après mon shampoing ou s’il y a effectivement la formation de nouvelles croûtes.

J’ai aussi à nouveau retrouvé un petit cheveu qui est tombé avec l’eau de rinçage de mon shampoing.

En soirée, je rend visite au Dr Devroye comme prévu. Tout semble plutôt prometteur d’après ce qu’il constate et me dit :

  • La zone donneuse a bien cicatrisé, ne laissant plus apparaître de trous pour un œil non expert.
  • Les cheveux greffés et leur implantation son très propres et très prometteurs.
  • On verra dans les 6 à 9 prochains mois l’évolution et on pourra éventuellement réfléchir à une suite après cette période.

Je lui indique que je ne suis pas pressé d’y retourner et que je préfère prendre mon temps pour voir l’évolution de la repousse de mes cheveux greffés, et l’évolution éventuelle de mon alopécie sur mon vertex.

De toute façon, si ma greffe me permet de laisser pousser une belle densité de cheveux, je les laisserai sans doute couvrir un peu mon vertex resté chauve. A voir…

En même temps, les cheveux courts ne sont finalement pas pour me déplaire… donc pas de décision urgente, on verra ce que ca donnera d’ici l’année prochaine !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)