← Partagez cette page

1ère nuit après ma greffe FUE

Catégorie(s): Non classé

Après ma 1ère journée de greffe de cheveux (prévue sur 2 jours) j’ai suivi à la lettre les instructions et même un peu au delà. Je partage avec vous ma première nuit post greffe.

Les première instructions de l’équipe du Dr Jean Devroye était d’utiliser un spray fourni pour asperger du sérum physiologique  sur mes greffons toutes les 10 à 15 minutes aussi tard que possible dans la nuit, idéalement jusqu’à 1h à 2h du matin. Le but est de limiter la formation de croûtes de sang qui tireraient sur les greffons en séchant. J’ai tenu au delà de 2h du matin, puis après je me réveillais d’instinct régulièrement pendant la nuit environ 1 à 2 fois par heure et j’allais m’asperger les greffes pour éliminer toute petite trace de sang coagulant. Visiblement j’ai bien réussi mon job nocturne car la zone greffée était impeccable le lendemain quand le Dr Jean Devroye m’a inspecté la tête.

Le kit fourni après ma FUE pour prendre soin de mes greffons jusqu’au lendemain matin

Toutes les heures je devais aussi appliquer pendant 10 minutes une poche de glace fournie sur mon front et mes yeux. L’objectif est de limiter l’oedème ! Bien évidemment la difficulté est de bien viser le front sans toucher aux greffes… C’est un coup de main à prendre devant un miroir, mais je m’y suis bien habitué.

Enfin, j’ai continué à prendre le Medrol que m’avait prescrit le Dr Jean Devroye au moment des repas, là encore pour limiter l’oedème.

Jusqu’à minuit je n’ai pas du tout essayé de dormir, puis passé minuit je me suis installé sur le lit médical rabattable, en calant bien 2 oreillers et en mettant le coussin gonflable autour de mon coup pour ne pas bouger. Je me suis assoupi progressivement, mais mon smartphone me rappelait tous les quart d’heure d’aller m’asperger du sérum physiologique sur les greffons pour éliminer toute trace de sang qui risquerait de sécher et de tirer sur ces greffons.

Un peu avant 1h du matin j’ai remarqué qu’il n’y avait plus du tout de trace de sang, et vers 2h j’ai donc décidé de m’assoupir en coupant mon réveil, mais avec l’idée de me lever de temps en temps pour vérifier et m’asperger encore du sérum par mesure de sécurité. C’est ce que j’ai fait d’instinct environ 1 à 2 fois par heure pendant toute la nuit, mais sans jamais voir de trace de sang…

Je n’ai pas non plus eu besoin des 2 calmants fournis à la fin des hostilités… je n’ai vraiment senti aucune douleur après l’opération, que ce soit dans la zone donneuse ou la zone receveuse !

Le lendemain matin, je me suis réveillé à 7h, le temps de boire un grand verre d’eau, de faire une petite séance de méditation pour être zen, de prendre une douche glacée pour être en forme et bien éveillé en prenant soin de ne pas m’asperger d’eau sur la tête (pas habituel pour moi mais bon…). A 7h30 j’ai rejoins l’autre patient dans la salle de repas pour le petit déjeuner : la table était dressée avec tout ce qu’il faut ! J’ai bien mangé pour être en pleine forme pour la deuxième journée… A peine 8h et le Dr Devroye passe me voir pour savoir si on peut commencer ! Ok, j’arrive dans 5 minutes…

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

J’aurai voulu savoir le coût de ta greffe..

@Nettis: je n’ai pas encore reçu le décompte de tous mes greffons, mais tu peux calculer le coût en allant sur cette page :

https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/dashboard/tarifs

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)