← Partagez cette page

J+4 après ma greffe de cheveux FUE : sensations sur la zone greffée

Catégorie(s): Non classé

4 jours après ma greffe de cheveux FUE, je ne vois pas énormément d’évolutions, mais je vais quand même vous décrire ce que je ressens au contact de ma zone greffée car c’est une sensation assez inhabituelle !

Je ne touche évidemment pas ma zone greffée, sauf au moment du shampoing quotidien préconisé dans les consignes post-greffe FUE du Dr Jean Devroye. Ce shampoing des premiers jours post-opération consiste pour le moment à tamponner légèrement les cheveux greffés du bout des doigts avec un mélange léger eau+shampoing bébé au PH neutre ! Je fais cette opération de nettoyage délicatement devant un miroir pour bien voir mes mouvements ! Je dois prendre mon temps pour éviter tout mouvement brusque et un frottement malencontreux qui pourrait arracher un cheveux greffé. Drôle de sensation sur le cuir chevelu, mais je suis hyper vigilent car je veux surtout pas frotter les cheveux greffés !

Le contact de l’eau fait apparaître des petites tâches blanches sur la base des cheveux greffés, ce qui m’a fait peur après le tout 1er shampoing, mais c’est tout à fait normal !

Je viens de comprendre que ces petites tâches blanches sont bien des croûtes qui se gonflent d’eau et sont rendues plus visibles au moment du shampoing. En effet, j’en ai une ou deux qui me sont restées sur les doigts. Après analyse, c’est bien une simple croûte humide et rien d’autre ! Aucun cheveux ou greffon n’est parti donc je pense avoir trouvé le bon geste délicat pour faire mon shampoing sur ma zone greffée.

Au niveau des sensations quand je tamponne ma zone greffée du bout des doigts, j’ai l’impression d’avoir un casque fin, sous lequel la chair brûle. Très clairement, cela signifie que la zone qui a reçu les greffes de cheveux est toujours sujette à une inflammation (ce qu’on voit par sa rougeur permanente) mais la surface même du cuir chevelu a perdu en sensibilité. Autant dire qu’il est insensible, sauf sous une petite pression qui fait sentir l’inflammation sous la surface. Tout cela est normal et temporaire…

Ma zone greffée à J+4 avec des petites croûtes imbibées d’eau

Sur la photo ci-dessus, on voit bien les greffons de la zone greffée qui sont ici marqués par les croûtes blanches imbibées d’eau après le shampoing. On voit aussi sur les côtés que la repousse des cheveux primitifs est bien relancée !

Les photos ci-dessous montrent que ma zone donneuse poursuit sa cicatrisation et que les cheveux primitifs repoussent doucement. Mais on voit toujours les points rouges, les petits trous qui correspondent aux prélèvements de greffes de cheveux.

zone donneuse droite 4 jours après ma FUE

zone donneuse gauche 4 jours après ma FUE

Ma zone donneuse à l’arrière et sur les côté ne me semble pas avoir perdu en sensibilité, et çà c’est positif :)

Elle n’est pas douloureuse non plus, sauf légèrement quand je masse profondément avec la crème à certains endroits à l’arrière de ma tête.

Bref, c’est une 4ème journée qui se déroule plutôt normalement après ma greffe de cheveux ! La suite devrait être plus intéressante :)

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)