J’ai mal dormi entre J+4 et J+5 et pour cause : ma zone donneuse à l’arrière de la tête me fait un peu mal au contact de l’oreiller.
Je pense que j’ai un peu trop massé cette zone donneuse avec les crèmes fournies par la clinique pour en activer la circulation sanguine, mais le résultat est qu’elle me fait un peu mal ! J’ai donc appliqué à nouveau plus longuement la poche de glace dernière la tête, ce qui est, à mon avis, tout aussi efficace que de prendre des calmants ce que je veux éviter ! Et effectivement, la poche glacée à fait son effet au cours de la journée et a bien soulagé ma zone donneuse un peu endolorie !
L’autre constat du jour est le retour d’un œdème sur ma tempe droite ! Pas cool…
Sur la photo ci-dessous, on aperçoit ce nouveau petit œdème sur ma tempe : c’est la zone jaunâtre sur ma peau…
Alors certes, j’ai arrêté de prendre le Medrol après 5 jours, comme prévu par le Dr Jean Devroye, mais je pensais que c’en était fini des œdèmes… et bien non, donc là encore, j’ai appliqué la méthode de la poche de glace !
Ma ligne frontale est encore bien rouge (comme le reste de ma zone greffée). Mais je sens clairement que c’est cette ligne frontale qui est la plus douloureuse au contact de mes doigts quand je la tamponne au moment du shampoing quotidien ! Pourquoi cette zone est-elle plus sensible ? Est-ce à cause d’une densité de greffons et donc d’incisions plus importante ? Aucune idée…
Pour la suite de ce Post, je vous montre simplement l’évolution de ma zone greffée et de ma zone donneuse en photo, et je trouve qu’on commence à bien voir la repousse !
Le bilan à J+5 est positif avec une bonne tenue des cheveux greffés alors que je fais un shampoing quotidien, et un constat clair sur la repousse en zone de prélèvement, ainsi que des cheveux greffés !
Salut moi je pense avoir le même problème que toi perte de sensation et douleur de la zone donneuse impossible de dormir t’as fait comment?