← Partagez cette page

J+5 après ma greffe de cheveux FUE : douleur et œdème le retour

Catégorie(s): Non classé

J’ai mal dormi entre J+4 et J+5 et pour cause : ma zone donneuse à l’arrière de la tête me fait un peu mal au contact de l’oreiller.

Je pense que j’ai un peu trop massé cette zone donneuse avec les crèmes fournies par la clinique pour en activer la circulation sanguine, mais le résultat est qu’elle me fait un peu mal ! J’ai donc appliqué à nouveau plus longuement la poche de glace dernière la tête, ce qui est, à mon avis, tout aussi efficace que de prendre des calmants ce que je veux éviter ! Et effectivement, la poche glacée à fait son effet au cours de la journée et a bien soulagé ma zone donneuse un peu endolorie !

Ma tête de face à J+5 après ma greffe de cheveux FUE

L’autre constat du jour est le retour d’un œdème sur ma tempe droite ! Pas cool…

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit ce nouveau petit œdème sur ma tempe : c’est la zone jaunâtre sur ma peau…

Un œdème jaunâtre sur ma tempe 5 jours après ma greffe de cheveux FUE

Alors certes, j’ai arrêté de prendre le Medrol après 5 jours, comme prévu par le Dr Jean Devroye, mais je pensais que c’en était fini des œdèmes… et bien non, donc là encore, j’ai appliqué la méthode de la poche de glace !

Ma ligne frontale est encore bien rouge (comme le reste de ma zone greffée). Mais je sens clairement que c’est cette ligne frontale qui est la plus douloureuse au contact de mes doigts quand je la tamponne au moment du shampoing quotidien ! Pourquoi cette zone est-elle plus sensible ? Est-ce à cause d’une densité de greffons et donc d’incisions plus importante ? Aucune idée…

Ma ligne frontale à J+5 après ma greffe de cheveux FUE

Pour la suite de ce Post, je vous montre simplement l’évolution de ma zone greffée et de ma zone donneuse en photo, et je trouve qu’on commence à bien voir la repousse !

Ma ZR (Zone Receveuse) à J+5 après ma greffe de cheveux FUE

Ma ZD (Zone Donneuse) à J+5 après ma greffe de cheveux FUE

Le bilan à J+5 est positif avec une bonne tenue des cheveux greffés alors que je fais un shampoing quotidien, et un constat clair sur la repousse en zone de prélèvement, ainsi que des cheveux greffés !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)