← Partagez cette page

J+6 après ma greffe de cheveux FUE : Quelques croûtes blanches qui tombent enfin

Catégorie(s): Non classé

La surprise du jour à J+6 après ma greffe de cheveux FUE c’est ce que j’ai trouvé sur mon front et sur le bout de mes doigts : des petites  croûtes blanches ou des petits morceaux de peau chargés d’eau et qui partent lorsque je me rince après mon shampoing quotidien, et bien que je sois ultra délicat.

Peaux mortes ou croûtes tombées après rinçage des cheveux greffés

J’ai évidemment eu peur que ce soit des greffons de cheveux ou de racines qui partent, mais en observant de prêt et en passant ces petits morceaux sous mes doigts, je vois bien qu’il n’y a rien qui ressemble à un petit cheveux ou à une racine de cheveux.

Je suis toujours ultra délicat quand je fais mon shampoing (un peu d’eau mélangé au shampoing bébé PH neutre) que je tamponne tout doucement sur ma zone greffée sans jamais frotter ou gratter, puis un rinçage en faisant couler un peu d’eau sans utiliser directement le jet de la douche sur cette zone receveuse des greffons de cheveux.

D’ailleurs les instructions post-opératoires reçues du Dr Devroye précisent bien que c’est normal :

Il se peut que quelques petites tâches blanches apparaissent au niveau des greffes lorsque vous terminerez de vous laver les cheveux. […] Généralement les croûtes tombent dans les 7 à 10 jours suivant l’intervention. Il est possible de s’en débarrasser en les massant du bout des doigts durant le shampoing. Il faut éviter de les gratter de manière trop agressive.

Dans mon cas, j’utilise de temps en temps un brumisateur pour vaporiser un peu d’eau en journée, et cela semble permettre de ramollir suffisamment les croûtes et peaux mortes pour qu’elles partent avec l’eau de rinçage de mon shampoing sans que je n’ai vraiment besoin de masser.

D’ailleurs sur la photo suivante on voit bien après rinçage toutes les croûtes blanches sur les cheveux greffés, ainsi que certaines qui sont descendues jusque sur mon front par simple ruissellement de l’eau de rinçage :

Petites croûtes humidifiées par l’eau de rinçage sur les cheveux greffés

Ça n’est pas très élégant (un peu en mode mouton) mais la couleur blanche des croûtes humides finie par disparaître avec un séchage naturel à l’air libre en maximum 30 minutes…

Voilà comment se présente mes cheveux greffés 6 jours après ma FUE, une fois cette zone sèche :

On perçoit quelques fines croûtes qui finiront par tomber jour après jour avec l’eau de rinçage de mes shampoings quotidien. J’ai juste à être patient pour qu’elles tombent sans intervention de ma part !

Sur la photo suivante, on voit bien la repousse des cheveux primitifs, et des cheveux greffés, en contraste avec mon vertex qui reste désespérément chauve (peut-être en attendant une future FUE supplémentaire ?) :

Enfin, l’état de ma zone donneuse à l’arrière de ma tête est de plus en plus propre : les cheveux repoussent et les trous faits par les Punches (d’un diamètre inférieur à 1 mm) disparaissent progressivement. On peut encore apercevoir les traces de prélèvement, mais elles s’estompent de plus en plus ! Chose « amusante » : on constate avec cette longueur de repousse qu’il y a une densité un peu plus faible dans la zone de prélèvement de greffons par rapport la zone qui n’a pas été touchée en couronne. Cette différence va aussi s’estomper après une longueur un peu plus conséquente de cheveux.

Je trouve l’évolution de ma cicatrisation et de la repousse de mes cheveux très prometteuses, 6 jours après ma greffe FUE !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)