← Partagez cette page

J+7 après ma greffe de cheveux FUE : J’arrête les crèmes sur la zone donneuse

Catégorie(s): Non classé

7 jours après ma greffe de cheveux FUE, j’arrête l’application des crèmes fournies par la clinique Hair Transplant Surgery du Dr Jean Devroye. C’est prévu dans le protocole post-opératoire :

Une crème antibiotique vous sera remise après votre intervention.

Pour la FUT (ça n’est pas mon cas) il faut l’appliquer sur la cicatrice dès le lendemain de l’intervention pendant une semaine, deux fois par jour.

Pour la FUE (mon cas), vous recevrez également un crème à base de corticoïdes qui doit être mélangée avec la première et appliquée sur la zone donneuse dès le lendemain de l’intervention pendant une semaine, deux fois par jour.

Voilà, j’arrête donc l’application des crèmes et c’est tant mieux car je n’aime pas les médications et l’effet graisseux que ça donnait à l’arrière et sur les cotés de ma tête.

On voit bien sur la photo suivante qu’il reste un petit œdème sur l’une de mes tempe, mais cela ne m’inquiète pas… je sais qu’il est en court de disparition, et c’est bien le seul endroit où je peux voir un œdème aujourd’hui !

Dernier oedeme en voie de disparition après ma greffe de cheveux FUE

Pour le reste, pas d’évolution majeure par rapport à la veille… la repousse des cheveux se poursuit doucement :

Vue latérale de la repousse de mes cheveux primitifs à J+7

Les croûtes sur la zone greffée tombent petit à petit mais elles sont encore bien visibles après un shampoing comme on peut le voir ici :

Croûtes toujours visibles sur les cheveux greffés après 7 jours

Tout n’est plus qu’une question de patience et de délicatesse dans les shampoings et la protection de mes cheveux greffés !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)