← Partagez cette page

Mes conseils indispensables pour avoir des jambes de folie

Catégorie(s): Beauté et Maquillage

cremes_pour_les_jambesJe pense que l’on a toutes une partie du corps sur laquelle on se focalise un peu, sur laquelle on passe un peu plus de temps, et que l’on chouchoute un peu plus.

Par exemple ma maman prend vraiment soin de ses mains, elle se fait des gommages, des masques, s’enduit de crème pour les mains toute la journée, bref ses mains c’est sa bataille quotidienne.

Pour ce qui me concerne, mes mains…. Bon je me peinturlure les ongles de toutes les couleurs, mets beaucoup de crème hydratante, mais voilà, je n’y accorde pas plus de soin que ça. Par contre mes jambes… Là c’est une toute autre histoire ….

 

Déjà disons le clairement, les poils, j’ai beaucoup de mal, alors sur les jambes je ne vous en parle même pas. Je sais que certaines font une petite pause épilation lors de l’hiver, mais pas moi. Après avoir essayé les crèmes d’épilatoire (ça sent tellement mauvais… Et puis je n’ai clairement pas la patience) et les rasoirs (c’est rapide, pratique, mais au fur et à mesure des rasages les poils repoussent plus vite) je me suis finalement tournée vers la cire.

Si dans les premiers temps j’ai été en institut, je me suis vite rendue compte que cela représentait un sacré budget si l’on décide d’y aller toutes les trois semaines. J’ai donc décidé de me prendre pour une esthéticienne, et de le faire toute seule chez moi, comme une grande !

En ce moment j’utilise l’ultimate Roll-On de Nair, qui est hyper pratique ! Il suffit de le faire chauffer quelques instants au micro-ondes, d’attendre 1 à 2 minutes que la cire refroidisse (sous peine de vous bruler la peau – oui, ça sent le vécu), ensuite on fait rouler, dans le sens de la pousse du poil, le roll-on sur la peau pour déposer des bandes de cire fine, on applique une bande de tissus (elles sont fournies dans le kit, et sont lavables), et tapote un peu dessus et bim on arrache comme un sparadrap dans le sens inverse de la repousse du poil.

Ce que j’en pense ? Le meilleur roll-on que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent ! Hyper simple et rapide d’utilisation, la cire sent merveilleusement bon (monoï) et l’efficacité est vraiment au rendez-vous.

 

Pour moi des jambes douces passent obligatoirement par l’étape gommage au moins une fois par semaine. Outre le fait que je suis vraiment convaincue que les gommages sont bénéfiques (cela retire les cellules mortes à la surface de la peau, ce qui permet une meilleure absorption des actifs hydratant présents dans les crèmes et baumes corporels, et cela évite les poils incarnés), je dois vous avouer que j’adore ça tout simplement. J’aime la sensation « jambes douces » que l’on a après utilisation, et j’ai aussi cette impression d’être hyper propre après un gommage. Je sais c’est un peu débile.

En ce moment j’utilise le gommage Sugar Crush de Soap & Glory, acheté lors de mon dernier séjour à Londres. Même si je trouve que ce produit sent bon le citron/ citron vert et qu’il gomme bien comme il faut, je ne sais pas je ne le trouve pas foufou, je n’ai pas eu de coup de cœur.

 

Il ne se passe pas un jour sans que je ne me badigeonne de crème hydratante. Peau sèche oblige, c’est une étape indispensable de mon quotidien. Si je préfère utiliser des textures légères et fluides le matin, qui pénètre rapidement, le soir j’aime utiliser des crèmes bien nutritives, bien costauds. En ce moment j’utilise le lait hydratant concombre & melon de Bath & Body Works, qui est absolument parfait pour le matin, car il est très léger et pénètre très rapidement, tout en laissant la peau douce et non collante, et en déposant une très délicate odeur de melon, qui me fait penser aux beaux jours d’été. Le soir je suis fidèle aux baumes The Body Shop, et en ce moment j’utilise celui à l’amande (mon préféré) et Honey Mania (qui sent bon le miel et le monoï).

 

Même si je fais pas mal de sport, il m’arrive de temps en temps, selon ce que je mange et mon hygiène de vie du moment, d’avoir un peu de cellulite. Même si je n’en fais jamais une maladie car je sais qu’il me suffit de mieux manger pour que cela disparaisse fissa, je dégaine quand même mon arme secrète : la Somatoline intensif nuit. Il s’agit d’une crème verte (Shreck bonjour !), qui se présente dans un pot de 400 ml (qui vous dure une vie), à utiliser en cure. Lorsque je sens que mes cuisses ce n’est pas forcément ça, hop j’applique de la Somatoline pendant 10 jours (au bout de 5 jours je ne supporte déjà plus son odeur), et je vous assure que cela marche vraiment. Au bout du troisième jour la peau est lissée et est d’une douceur assez incroyable, et au bout de 10 jours non seulement la cellulite s’est faite la malle, mais en plus on a clairement perdu des cm de tour de cuisse. Ma maman en est fan, ma sœur en est fan, ma meilleure amie en est fan… Bref, cette crème c’est que du bonheur.

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Merci pour vos astuce. Moi j’ai la peau des jambes très sèche et j’applique de l’huile d’argan de temps en temps. Mais je vais essayer votre crème !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)