← Partagez cette page

Connaissez vous les avantages de la médecine homéopathique ?

Catégorie(s): Médecines Alternatives

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser aux médecines alternatives et douces pour éviter les effets secondaires et les mauvaises surprises des traitements chimiques. L’une des plus connues est certainement l’homéopathie, mais connaissez-vous vraiment son origine et ses principes ?

 

L’homéopathie est une médecine douce non conventionnelle, proposée par le docteur Samuel Hahnemann en 1796 et basée sur le principe de similitude qui dit que « Toute substance qui, lorsqu’elle est prise en quantité suffisante, peut produire des effets toxiques spécifiques chez l’individu en santé, guérira un malade manifestant ces mêmes symptômes lorsqu’elle est donnée en petite quantité très diluée ».

 

laboratoires-lehning

 

Le principe d’un traitement homéopathique est donc d’administrer des substances minérales, végétales ou animales à très faible dose (fortement diluée) qui vont déclencher chez le patient des symptômes similaires à ceux de la maladie à soigner. L’objectif est alors de stimuler les défenses de l’organisme de l’individu malade, afin qu’il combatte lui-même sa maladie (Le docteur Samuel Hahnemann avait énoncé ce principe en expliquant que le but de l’homéopathie était d’apporter un support à la « Force vitale » du malade pour le guérir en douceur et sans effets secondaires).

 

Les médicaments homéopathiques offrent de nombreux avantages par rapport aux médicaments chimiques :

  • ils ne génèrent aucun effet secondaire nuisible;
  • ils n’engendrent aucune interaction indésirable avec d’autres médicaments, aliments ou stimulant (on peut donc l’associer à d’autres traitements médicaux):
  • ils offrent une bonne tolérance pour la plupart des populations (y-compris pour le traitement des nourrissons, des enfants en bas-âges, les femmes enceintes et les personnes ne supportant généralement pas les médicaments chimiques);
  • ils permettent une guérison des troubles aigus, et donc la prévention de l’apparition d’affections chroniques;
  • lors de la prise, il n’y a pas de risque de surdosage,
  • ni de risque, d’accoutumance, de dépendance ou de perturbation des sens;
  • ils sont remboursés par la sécurité sociale.

 

Si vous vous intéressez à l’homéopathie, je vous invite à parcourir le site web des Laboratoires Lehning qui regorge d’informations sur les différents types de médicaments en fonction des besoins de traitement, ainsi que sur la manière dont ils sont élaborés et fabriqués.

– Article Sponsorisé –

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Bonjour, une autre particularité de l’homéopathie est la personnalisation. Effectivement, deux patients qui souffrent d’un même maux ne seront pas soignés de la même manière. Les individus répondent différemment à une maladie ou à un traitement, c’est la raison pour laquelle l’homéopathie vise à personnaliser le traitement pour chaque personne.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)