← Partagez cette page

Crème hydratante pour les futurs mamans

Catégorie(s): Soins de la peau

Au début lorsque vous commencez à allaiter votre bébé, vous pouvez ressentir une douleur au niveau des seins, plus précisément sur les mamelons. C’est tout à fait normal, mais avec le temps vous y habituerez. L’allaitement est une expérience extraordinaire pour une mère, car c’est à ce moment-là que vous partagez une certaine intimité et une sensation affective avec votre bébé. Heureusement, il existe une crème à base de lanoline qui permet de favoriser l’allaitement en évitant les désagréments qui en résultent.

protection-peau-allaitement

Qu’est-ce que la lanoline ?

C’est une crème qui ressemble au sébum humain à base de laine de mouton. Avec un film protecteur, elle protège votre peau contre l’irritation due à l’allaitement. En effet, plusieurs mères adoptent cette substance à cause de sa propriété apaisante et réparatrice. Après avoir donné la tétée à votre bébé, étalez une fine couche de lanoline sur votre sein afin d’éviter les gerçures ainsi que les crevasses. Contrairement à la vaseline, la lanoline ralentit l’évaporation cutanée et permet à la bonne respiration de votre peau. Ainsi, vos mamelons retrouveront leur hydratation naturelle, car les crevasses guériront assez vite sans laisser de croûte. Toutefois, lorsque vous achetez ce produit en pharmacie, veuillez à ce que la lanoline soit 100% naturelle, sans additif et conservateur artificiel. Dans le cas contraire, si vous utilisez une crème composée, vous vous exposerez aux risques d’allergies. La lanoline peut aussi être étalée sur la peau de votre nourrisson, avec sa propriété protectrice contre les dessèchements. Elle est également utilisée comme baume à lèvres chez certaines personnes.

Le meilleur moment pour utiliser la lanoline et les effets secondaires

Ce produit est plutôt conseillé pour les femmes enceintes. Si vous avez les mamelons fragiles ou si c’est votre premier allaitement, utilisez ce dernier pour éviter l’apparition des crevasses. Elle soulage amplement toutes les irritations qui peuvent surgir sur vos mamelons. Après avoir bien lavé vos mains, prélevez une noisette de ce produit en le faisant fondre entre vos doigts. Appliquez-le sur votre mamelon après avoir allaité votre enfant. Il faut savoir que ce produit n’engendre aucun effet secondaire sur vous ou sur votre bébé. Il n’est pas nécessaire de rincer votre sein avant de redonner la tétée. Ainsi, les risques sont minimes mais, dans le cas où les rougeurs s’intensifient, il est préférable de consulter votre médecin. DTF Médical, propose à ses clientes de la lanoline 100% naturelle adaptée pour vous et votre bébé.

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)