← Partagez cette page

L’évolution attendue de ma greffe de cheveux pendant 15 mois : pas pour me rassurer !

Catégorie(s): Soins des cheveux

Plus que 3 jours avant ma greffe de cheveux par le Dr Jean Devroye à Bruxelles.

Je me fais de plus en plus à l’idée d’avoir une tête rasée au début, et de subir le regard des gens dans la rue avec les première croûtes… sans compter le vilain oedeme dont parle tous les greffés sur les forums spécialisés dans le traitement de la calvitie (j’espère ne pas faire peur aux petits enfants et aux personnes âgées dans la rue au moins ;-)

L’autre inquiétude que j’avais quand j’ai commencé à me renseigner sur la greffe de cheveux est le temps nécessaire pour la repousse. En réalité, c’est plus compliqué que la simple repousse des cheveux greffés ! Il faut passer par plusieurs phases et les 3 premiers mois sont vraiment très pénibles car on voit progressivement les greffons tomber alors que les primitifs (les cheveux d’origine) repoussent (ils sont rasés au moment de l’opération). Certains greffés font un gros coup de déprime pendant cette période, donc il va falloir être fort et patient !

 

C’est seulement après cette première chute des greffons pendant les 3 premiers mois, que les nouveaux cheveux repoussent réellement sur une base saine et durable (donc à partir du 3ème mois après la greffe seulement).

Il faut ensuite encore attendre jusqu’à 12 mois pour avoir une densification et une repousse complète qui sera le résultat final de la greffe.

En résumé, voici l’évolution que je dois attendre après ma greffe :

  • de 0 à 3 mois: Chute des greffons et repousse des primitifs
  • de 3 à 6 mois: Repousse des cheveux greffés à hauteur de 30 à 50% (suivant les patients, nous ne sommes pas tous égaux en terme de repousse).
  • de 6 à 9 mois: Légère densification et repousse des greffons à hauteur de 50 à 70%.
  • de 9 à 12 mois: Densification moyenne à élevée et repousse des greffons de 80 à 100%
  • de 12 à 15 mois: Densification finale et repousse à 100%

Quand on parle de 100%, il faut aussi malheureusement tenir compte des greffons qui ne repoussent pas pour de multiples raisons (mais c’est normalement un pourcentage très faible de l’ordre de 1% si on respecte bien les précautions et consignes postopératoires).

Bien évidemment, il y a beaucoup de paramètres extérieurs qui peuvent accélérer ou ralentir la repousse, mais ce sont les phases par lesquelles tous les greffés en FUE ou FUT doivent passer.

 

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)