← Partagez cette page

Le Ginkgo biloba : une des plus anciennes espèces d’arbre

Catégorie(s): Médecines Alternatives

Le Ginkgo biloba est une espèce d’arbre, qui fait partie des plus anciennes encore en vie sur la Terre. Cette espèce d’arbre est originaire d’Asie, plus précisément de Chine, où elle est utilisée depuis plus de 4000 ans en Médecine. Aujourd’hui, le ginkgo biloba est cultivé en Europe et en Amérique du Nord. Cette espèce a réussi à survivre à des guerres, aux catastrophes et aux évolutions climatiques. Le Ginkgo Biloba aurait plus de 300 millions d’années.  Une seule de ces plantes peut vivre jusqu’à 1000 ans mais ne fera pas plus de 40 ou 50 cm de hauteur. La résistance de cette plante est tout aussi extraordinaire que ces bienfaits sur notre santé.

ginkgo-biloba

Propriétés Médicinales du Ginkgo Biloba:

Le Ginko biloba a des propriétés antibiotique, antioxydant, antivieillissement et permet de lutter contre la dégénérescence des cellules.

On l’utilise notamment pour :

  • réduire les effets de la maladie d’Alzheimer comme la démence
  • prévenir les tumeurs et les cancers
  • protège des allergies et maladies de la peau
  • combattre l’asthme et les troubles respiratoires

Plus d’informations sur les utilisations médicinales possibles du Ginko Biloba ici. Le Ginkgo Biloba tire ses effets médicinaux de sa composition en Flavonoïdes et en Gingolides Bilobalides. Ce sont deux puissants antixyodants.  Les feuilles de Ginko biloba est l’élément de la plante qui est le plus utilisé en médecine. Aujourd’hui, le Ginko Biloba peut se consommer sous forme de gellules ou d’infusion. Les medecins conseillent d’utiliser les traitements au Ginkgo biloba dans la durée en réalisant des cures de 3 à 6 semaines afin de maximiser ses effets.

Beaucoup de recherches sont encore en cours pour trouver de nouvelles façons de tirer profit des propriétés extraordinaires de cette plante. Le Ginkgo biloba a encore beaucoup de secrets.

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)