← Partagez cette page

J+1 après ma greffe de cheveux FUE

Catégorie(s): Non classé

J’ai attendu 24h après la fin de ma greffe pour refaire des photos que je vous présente ici !

Pour rappel, il s’agit d’une greffe de cheveux avec la technique de la FUE réalisée pendant 2 jours dans la clinique HTS du Dr Jean Devroye.

Sur la 1ère photo ci-dessous, on voit que la cicatrisation progresse assez vite, même si on voit encore les « stigmates » du prélèvement des cheveux dans la zone donneuse. Pour rappel, la zone donneuse se situe à l’arrière et sur les côtés de la tête : il s’agit de la couronne qui reste à la fin de toute calvitie chez un homme. C’est en voyant les photos qu’on réalise tous les petits trous qui ont été fait pour les prélèvements. Heureusement, le Dr Jean Devroye utilise des Punches d’un diamètre inférieur à 1 mm et d’une forme en trompette ce qui permet un prélèvement de greffons plus fiable, plus rapide, plus profond, et moins traumatisant pour le cuir chevelu environnant.

La 2ème photo ci-dessous est l’arrière de ma tête avec la zone de prélèvement des greffons. Elle suinte un peu car c’est après application de 2 crèmes fournies par la clinique pour favoriser la cicatrisation et éviter les infections. En réalité, les infections sont très rares à cet endroit d’après ce qu’on m’a expliqué. Les crèmes sont très grasses (et ça se voit sur la photo) mais c’est nécessaire de les appliquer. Ca n’est pas du tout douloureux, même 1 jour seulement après le prélèvement des greffes de cheveux, mais j’ai juste peur d’approcher les doigts de la zone qui a reçu les greffons qu’il ne faut surtout pas toucher pour le moment…

La 3ème photo ci-dessous montre un œdème qui est apparu sur le côté. Du coup, j’applique aussi une poche de glace (fournie par la clinique) de temps en temps sur cette zone pour résorber cet œdème, que je masse aussi pour le faire partir progressivement. On voit aussi la brillance de la zone donneuse car elle est grasse suite à l’application des crèmes.

 

La 4ème photo ci-dessous présente la zone greffée à J+1 après ma FUE ! On voit encore qu’elle est rouge, mais je trouve le résultat très propre en aussi peu de temps ! On voit encore le tracé fait avec un crayon par le Dr Devroye, mais je préfère ne pas y toucher pour le moment pour éviter de bouger ou d’enlever des greffons. Ce tracé partira progressivement avec les petits shampoings prévus pour la suite !

La 5ème photo ci-dessous vous montre encore la zone qui a reçu les greffes de cheveux, toujours à J+1, mais avec un éclairage différent.


A J+1, le bilan me semble très bon : Je n’ai aucune douleur et sans avoir pris de médicaments anti-douleurs. J’ai bien un oedème qui est apparu, mais ça reste léger. J’ai par contre la désagréable sensation de gras sur la zone donneuse qui est due à l’application de crèmes très grasses. Je n’ose pas sortir uniquement par peur du soleil ou de devoir mettre une casquette pour me protéger et qu’elle frotte sur les greffes… Mais le regard des autres ne me dérangerait pas ! J’ai d’ailleurs un ami qui est passé me voir car il est lui aussi intéressé pour faire une greffe de cheveux à laquelle il pense depuis plusieurs années ! Du coup il m’a parlé totalement librement de son complexe lié à son alopécie !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)