← Partagez cette page

J+3 après ma greffe de cheveux FUE : le regard des autres

Catégorie(s): Non classé

Au 3ème jour qui a suivi ma greffe de cheveux, je devais voyager, donc je n’avais pas d’autre choix que de sortir et m’exposer au regard des autres. C’est rapide, mais de toute façon je n’avais pas l’intention de cacher ma greffe, et certains collègues me suivent même car ils sont eux-même intéressés.

Mais pour cette 3ème journée post-opératoire, c’est surtout un regard surpris ou curieux des gens dans la rue  auquel je m’attendais !

Et comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous de cette journée, ça se voit parfaitement autant en zone donneuse (rougeurs et petits trous sur la zone de la couronne : côtés et arrière de la tête), ainsi que sur la zone receveuse en ligne frontale et mid-scalp (fortes rougeurs et répartition assez visible des greffons sur le haut du front).

Zone greffée encore très rouge 3 jours après ma FUE

 

Une multitude de trous visibles dans la zone donneuse 3 jours après ma FUE

 

 

Zone donneuse de cheveux encore visible 3 jours après ma FUE

Pour pouvoir sortir dehors à J+3 après ma FUE, je devais prendre en compte 2 paramètres indispensable :

  • Interdiction de d’exposer ma tête au soleil !
  • Ne surtout pas frotter la zone greffée avec un risque d’arracher les greffes de cheveux !

J’avais bien une casquette, mais à J+3 je n’aurais jamais osé la mettre de peur de frotter certains greffons.

J’avais également un bandana fourni par la clinique HTS du Dr Jean Devroye (mais je préférais ne l’utiliser qu’en cas d’absolue nécessité contre le soleil).

La solution que j’ai retenue est un parapluie qui a l’avantage ne protéger du soleil comme une ombrelle, et sans aucun contact avec les cheveux greffés ! Bien sûr en Europe les gens ne sont pas habitués à voir quelqu’un se protéger du soleil ainsi (contrairement à ce qui se fait en Asie), mais je préférais le ridicule à toute forme de risque pour mes précieux cheveux :)

Au final, j’ai eu beaucoup de chance…je suis sorti alors que le ciel était très couvert (là aussi, attention au faux ciel couvert à travers lequel les rayons UV passent quand même ! Qui n’a pas déjà eu un coup de soleil en Bretagne avec un ciel nuageux ?). J’ai fait en sorte également de rester le long des bâtiments dans leur ombre pendant mes déplacement pour limiter tout risque d’UV !

Après 15 minutes de marche à pieds sans remarquer le moindre regard insistant, j’ai plongé dans le métro. Il était quasiment l’heure de déjeuner, donc autant vous dire qu’il y avait du monde et que je ne risquais pas d’être seul au fond d’une rame de métro. Là aussi, je ne me suis pas vraiment préoccupé du regard des gens sur moi. Même à proximité directe, ça ne semblait pas intéresser mes voisins. J’ai juste pris soin de ne pas trop baisser la tête en avant comme on le fait tous pour regarder notre smartphone par exemple… Arrivé à la gare : même pas peur des immenses escalators avec tout un tas de personnes avec une vision bien plongeante sur le dessus de ma tête :) Bref, j’ai franchi l’épreuve du regard des autres avec une vue plongeante sur la zone greffée, sans me tracasser :)

Une fois à la gare, j’avais un renseignement à demander, puis plus tard un sandwich à acheter… là aussi aucun problème, personne n’a fait un bon en arrière en voyant Frankenstein en personne :)

Dans le train, j’ai utilisé une poche glacée sur ma zone donneuse, et un contrôleur me voyant ainsi est venu me proposer de la mettre dans un frigo dans le train si besoin pendant mon voyage… super sympa ! Je n’en ai pas vraiment eu besoin car je n’ai vraiment souffert à aucun moment après ma greffe (jusqu’à présent et je croise les doigts). Donc c’est uniquement pour limiter les œdèmes que je continue à utiliser cette poche de glace fournie par la clinique.

Bref, ma 3ème journée après ma greffe de cheveux aura été celle de l’épreuve du regard des autres, et franchement ça n’aura posé aucun problème à votre serviteur !

Signé Frankenstein :)

 

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)