← Partagez cette page

Je suis une cible parfaite …

Catégorie(s): Non classé

cilbe_marketingJe ne sais pas vous, mais je sais que personnellement, j’ai souvent tendance à me laisser « avoir » par le marketing, et à acheter un peu trop souvent des produits plus gadget qu’autre chose.

De quoi je parle ? Mais si,  vous savez les produits qui ne coute pas trop trop cher, qui sont mignons tout plein, et qu’on sait qu’ils ne serviront pas vraiment à grand-chose, que ce ne sont absolument pas des produits de premières nécessités et que l’on pourrait parfaitement s’en passer, mais que l’on achète quand même…

Un exemple concret ? Ces deux produits :

Premier produit : Pince à épiler Pro de Séphora

Bon une pince à épiler on est d’accord c’est un produit de première nécessité et toutes les filles devraient en avoir une. Oui mais voilà, celle-ci n’est pas une simple pince à épiler (non non Bernadette) celle-ci est lumineuse. Oui lumineuse (sait-on jamais si l’envie vous prends de vous épiler je ne sais quoi en pleine nuit et dans le noir…).

Voici ce qu’en dit la marque : « la première pince à épiler rétractable lumineuse Sephora qui rend l’épilation plus confortable et plus précise qu’avec une pince à épiler classique !
Son mécanisme rétractable permet d’extraire automatiquement le poil pour une épilation plus confortable et sa lumière intégrée permet de repérer tous les poils, même les plus fins et les plus petits, pour une épilation plus précise
 ».

Dans les faits, cette pince coute plus cher qu’une pince lambda (17 euros quand même), et en plus d’être lumineuse, elle a également tout un système de prise en main qui serait apparemment beaucoup plus pratique et précis.

Ok.

En réalité cette pince coute plus cher qu’une pince lambda, et lumineuse mais je n’en vois pas vraiment l’intérêt puisque je ne m’épile pas dans le noir, et le fait qu’elle soit lumineuse ne permet pas de mieux voir des petits poils qui auraient décidé de se planquer, et la prise en main est un peu folklorique … De plus, j’ai remarqué que cette pince a quand même tendance à « couper » certains poils plutôt que de les retirer …

Bref, vous l’aurez compris, cette pince est plus gadget qu’autre chose, et pour moi c’est purement un produit marketing (qui a vraiment besoin d’une pince à épiler lumineuse ?) à fuir (elle n’est vraiment pas extra).

 

Deuxième produit : le stylo « Tattoo me » de Séphora

On est d’accord, là on n’est clairement pas dans un produit de premières nécessités puisque ce stylo a pour simple but de déposer sur votre bras un tatouage éphémère.

Voici ce qu’en dit la marque:

pour les filles qui aiment les tatouages, mais pas pour toujours, Sephora lance « Tattoo me ! », un tatouage éphémère ultra-tendance et facile.
Etoile, tête de mort ou ancre marine, ce stylo applicateur avec tampon intégré permet une application en 1 seconde et une tenue parfaite !.

Ce que j’en pense ? Oui c’est gadget, mais qu’est ce que je m’amuse avec ! Je trouve ce stylo pratique, très fonctionnel, le tatouage se retire avec un peu d’eau et du savon, et je trouve ça sympa pour les personnes qui veulent exhiber de façon non définitive une petite étoile, une encre marine ou carrément une tête de mort…

Là encore nous sommes encore une fois en présence d’un produit purement marketing (qui a vraiment besoin de ce type de stylo ?), mais pour le coup, bien que pas du tout indispensable, je trouve ce stylo « Tattoo me !»  sympa comme tout.

Pour conclure je dirais que je suis définitivement la cible parfaite pour ce type de produit marketing, je craque très régulièrement et au final j’en suis souvent déçue et finis presque toujours par me dire « tu n’aurais jamais dû acheter ce produit, tu savais qu’il allait être nul/ que tu ne t’en servirais pas beaucoup », mais parfois je fais aussi de jolie découverte, comme avec le stylo « Tatoo Me ! » que j’ai acheté à ma petite nièce et ma cousine !

Et vous, il vous arrive également de craquer pour ce type de produit de beauté ou pas du tout ?

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)