← Partagez cette page

La marche pour réduire les risques d’ accident vasculaire cérébral

Catégorie(s): Mode de Vie

L’AVC ( Accident Vasculaire Cérébral ) est un déficit neurologique soudain d’origine vasculaire . Il se manifeste généralement par une perte de connaissance, avec arrêt partiel ou complet des fonctions cérébrales, ou une attaque provoquant la perte de conscience ou la mort soudaine du patient.

Une nouvelle étude suggère que les femmes qui marchent au moins 2 heures par semaine ou à un rythme rapide peuvent ainsi considérablement réduire leur risque de faire un AVC.

L’étude en question a été effectuée sur près de 40 000 femmes de 54 ans d’âge moyen. Ces femmes ont été suivies pendant près de 12 ans par des chercheurs pour les besoins de l’étude « Women’s Health Study » dont le principal auteur est Jacob R. Sattelmair.

Cette étude a montrée que les femmes qui marchaient à la vitesse de 5 km/h diminuaient leur risque d’AVC de 37% .

Par ailleurs, les femmes qui marcheraient au moins 2 heures par semaine diminuraient leur risque d’accident vasculaire cérébral de 30%.

Mais ce n’est pas tout: L’étude révèle encore que les femmes qui marchent à vive allure ont:

  • 68% de chances en moins d’avoir un accident hémorragique
  • 25% de chances en moins de faire un infarctus cérébral.

Une diminution de 57% des risques d’accident hémorragique a aussi été observée chez les femmes qui marchent au moins deux heures par semaine.

Dans tous les cas, que vous soyez une femme ou un homme, il est reconnu que pratiquer une activité physique, notamment la marche régulière, est un comportement à adopter pour prévenir les attaques. L’activité physique est essentielle pour réduire les risques de développer des maladies cardiovasculaires et la marche à pied est considérée comme une bonne pratique physique pour la santé.

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Merci pour ce post édifiant sur la marche à pied, un moyen simple et accessible au plus grand nombre, à tout moment et en tout lieu, que ce soit en ville ou à la campagne. La marche est également excellente pour lutter contre de nombreuses maladies: maladies cardio-vasculaires,problèmes digestifs, stress et dépression, surpoids et problèmes digestifs.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)