← Partagez cette page

Stop aux faux remèdes miracles contre la perte de cheveux

Catégorie(s): Soins des cheveux

Les remèdes miracles contre la perte de cheveux existent depuis des lustres…

Les première publicités dans les journaux ciblaient déjà les hommes victimes de calvitie en ventant les mérites d’une lotion miracle ou d’une solution révolutionnaire pour stopper définitivement la chute de cheveux.

Je suis certain que vous avez déjà vu ce type de vieilles publicités :remede-miracle-contre-la-perte-de-cheveux

 

Malheureusement pour ces charlatants des remèdes contre la calvitie, nous sommes passé à l’ère des preuves scientifiques et des traitements plus sérieux, et parfois même aux actes chirurgicaux (greffes et implantations) contre la perte de cheveux !

Mais avant tout, pour éviter de se faire avoir par des solutions miracles sans aucun intérêt, il est important de bien comprendre les causes et phénomènes scientifiques qui sont à l’origine d’une calvitie naissante puis accélérée qui finit même parfois par rendre totalement chauve certains hommes (puisque les hommes sont les plus touchés par ce problème).

Depuis un an environ je me suis moi même rendu compte que je commençais à perdre mes cheveux. Pas grand chose à priori puisque j’ai toujours une assez belle chevelure, mais j’ai quand même constaté que je commençais à voir mon crâne à travers les cheveux sur le haut de la tête en me regardant dans un miroir. Je ne m’en suis pas trop inquiété jusqu’à ce que ma femme me dise avec humour que je commençais à me dégarnir… Pour elle c’était juste une petite pique d’humour, mais pour moi c’était la confirmation de ce que je craignais… que ça commence réellement à se voir !

Maintenant je me touche régulièrement le haut du crâne pour palper la densité de cheveux qui ne fait que diminuer (bizarrement d’un seul côté…pour le moment en tout cas !) … Je guète aussi tous les autres signes possible de la progression de cette perte de cheveux car le processus est engagé…

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai décidé de prendre les choses en main (par pour me les arracher, rassurez-vous… ;-)

Je veux comprendre le pourquoi de cette chute de cheveux qui semble être une fatalité pour beaucoup d’hommes, mais je veux aussi sérieusement trouver des solutions, des traitements contre cette perte de cheveux !

J’ai mis en place ce blog pour partager avec vous mes découvertes et expériences sur le sujet… en espérant que les explications et solutions seront utiles au plus grand nombre d’entre vous !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)