← Partagez cette page

Les produits et astuces beauté de Guadeloupe

Catégorie(s): Beauté et Maquillage

Les lieux à connaître

La Guadeloupe, département d’outre mer, regorge de coins de paradis. Bien sur, il y a les plages de blanc ou noir selon votre choix, le soleil et les cocotiers et par-dessus le marché des coins ou se mêle détente et bien être que les guadeloupéens se feront un plaisir de vous indiquer.

Ne vous attendez pas non plus a des coins aménagés ; ici on y vient pour les bienfaits !

produits_beaute_antilles

La Guadeloupe et plus particulièrement la Basse-Terre avec la Soufrière (volcan dit explosif) est comme son nom l’indique riche en soufre.
Vous trouverez des bains ou douches soufrés bon pour la peau.
Tout d’abord les bains jaunes au pied de la Soufrière où les gens viennent se baignés après l’ascension de la vieille dame ou juste pour le plaisir du bain chaud soufré.

Dans le même genre, sur la commune de Sainte Rose, vous avez les douches soufrées de Sofaïa (autrefois des bains qui par mesure d’hygiène sont devenues des douches). C’est sommaire, mais un grand nombre de personne vient pour l’effet de l’eau soufrée sur les problèmes de peaux et de cheveux (odeurs d’œufs pourris assurées !)

La grande terre n’est pas en reste avec la « plage » de Babin sur la commune de Morne à l’eau-Vieux Bourg. Ici, il faut travailler avant de pouvoir se prélasser. Il faut récupérer avec un seau (à ne pas oublier !) la boue dans la mer et ensuite s’enduire le corps et se laisser sécher au soleil. Cette boue aurait des vertus pour la peau et les cheveux.

Les astuces

Si vous faites dévorer par les moustiques ou si vous avez rougi au soleil, une seule astuce : l’aloé vera. Beaucoup de guadeloupéens ont un pied dans leur jardin.

On prend une « feuille » que l’on sectionne en deux pour récupérer l’intérieur : une sorte de gélatine qui n’est pas forcément engageante. On se badigeonne cette gélatine sur les piqures de moustiques ou les coups de soleil. La mixture a tendance à jaunir mais l’efficacité de cette méthode est sans appel… pour le coté glamour, on repassera !
Bien sur il y a toutes les vertus des fruits exotiques que l’on trouve facilement sur les marchés ou au bord de la route : la papaye, la mangue, l’eau de coco (qui contient très peu de calories malgré son léger gout sucré. Sa propriété est d’être très rafraichissante et a une action positive sur les reins).

L’utilisation de l’huile de coco sur les pointes et sur les racines permet de nourrir le cheveu. L’huile peut s’utiliser aussi pour le corps et pour s’en procurer pas besoin de venir jusqu’en Guadeloupe, vous trouverez ce produits dans les magasins spécialisés pour cheveux et dans les magasins vendant des produits africains et antillais.

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)