← Partagez cette page

Mes indispensables maquillage du moment

Catégorie(s): Beauté et Maquillage

On se retrouve aujourd’hui pour un petit tour de mes indispensables du moment ; malgré les jours qui se raccourcissent et les températures qui s’adoucissent,  l’hiver est encore bel et bien là, et comme à chaque fois en cette période j’ai envie de soin tout doux, cocooning, qui sentent bon, et de maquillage qui claque.

produits_maquillage

Commençons par les soins :

Le beurre corporel Honeymania de The Body Shop:

j’ai découvert ce beurre corporel un peu au hasard, j’en avais certes déjà entendu parler sur les blogs, mais je n’avais jamais été le sentir en magasin, et puis une amie me l’a offert et ce fut un coup de cœur immédiat ! Déjà il sent extrêmement bon (personnellement je sens un peu le miel, mais surtout une arrière note de monoï qui me plait terriblement), la texture est extrêmement riche mais pénètre très rapidement, sans laisser la peau collante ou grasse (si vous enfiler un jeans après vous n’aurez pas besoin de faire la danse du haricot sauteur) et surtout le pouvoir nourrissant est vraiment là, c’est l’un des beurres le plus nourrissant que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent (et je peux vous dire qu’avec ma peau sèche, j’en ai testé !). Bref, c’est un excellent produit.

La crème pour le corps à la pistache de Laura Mercier:

contrairement au beurre TBS dont je vous ai parlé ci-dessus je n’utilise pas ce produit tous les jours, mais plutôt quand j’ai envie d’un soin cocooning, que j’ai passé une mauvaise journée et que j’ai envie de me faire plaisir. Cette crème a une odeur à tomber, c’est très fort, très gourmand, ça reste sur la peau et vous avez ensuite l’impression d’être un énorme macaron à la pistache : j’adore. Le pouvoir hydratant/ nourrissant est là encore vraiment sympa, mais le seul problème avec cette crème c’est son prix astronomique (63 euros les 340 gr. Oui ça fait mal).

La crème pour les mains au chanvre de The Body Shop:

oui ba que voulez vous : il y a du vent de folie le matin, ma peau souffre pas mal en ce moment donc je me crème donc de la tête aux pieds :) Contrairement aux deux produits dont je viens de vous parler, cette crème sent tellement mauvais…. Mais alors…. Un mélange d’odeur de sous bois, de terre humide … Elle pue il n’y a pas d’autres mots, mais elle est extrêmement efficace, donc ça compense, nous sommes d’accord. Je n’aime pas du tout utiliser cette crème en cours de journée, je la trouve trop grasse, et avec un fini trop poisseux, par contre en soin de nuit là c’est une toute autre histoire… Je l’utilise donc le soir, juste avant de me coucher, j’en applique une douce assez généreuse, je masse (en insistant aussi sur les cuticules), et pouf le matin mes mains sont extrêmement douces, rebondies, et je sens qu’elles ont été nourries en profondeur. Cette crème est donc une très très bonne crème (de nuit) pour les mains, mais que ne sent pas franchement méga bon.

Le baume aux roses de By Terry:

By Terry je suis extrêmement fan, c’est une marque qui propose des produits certes un peu chers, mais d’une qualité incroyable, et à ce jour je ne connais pas mieux pour les rouges à lèvres (pigmentation fofolle, tenue de folie). Ce baume est l’un des produits cultes de la marque, connus dans le monde entier, et je comprends pourquoi : l’odeur est incroyable (cela sent les roses fraichement coupées, absolument pas chimiques), et l’hydratation est vraiment là. J’utilise ce produit en cours de journée, lorsque je suis chez moi (conditionnement en pot oblige), et plus particulièrement le soir, avant de me coucher (cela compense l’odeur de la crème au chanvre ;)) le lendemain au réveil mes lèvres sont douces, rebondies, bien nourries et n’ont pas de petites peaux désagréables (et disgracieuses) ; c’est vraiment un très tès bon baume à lèvres et je comprends sa renommée !

le savon pour les mains « Fresh snow » de Bath & Body Works:

J’ai récemment passé une commande sur le site Bath & Body Works, via Shipito, et ce savon pour les mains a été un énorme coup de cœur : l’odeur est très légère, un mélange de pommes et de « propre », et qui reste sur les mains un moment. A coté de ça ce savon est vraiment top il nettoie incroyablement bien les mains (dans ce savon il y a des petites billes contenant une solution antibactérienne) sans les dessécher, et en hiver c’est vraiment appréciable.

 

Passons maintenant au maquillage :

Le blush HD Make Up For Ever en teinte peachy pink:

Ce blush est absolument incroyable, depuis que je l’ai je ne porte plus que lui : la couleur est sublime, la pigmentation est juste dingue (attention à ne pas se rater les premières fois avec) et la tenue est parfaite du matin au soir (c’est aussi ça l’avantage des blushs crème). Bref, j’en ai pas mal des blushs, mais celui-ci est mon préféré et de loin, le rendu est discret et se fond à la peau, cela vous donne bonne mine naturelle en un claquement de doigts, il est hyper modulable … Il est par-fait.

Les rouges infusions de Séphora:

En hiver j’aime avoir des lèvres qui claquent, je ne me maquille que le teint donc avoir une bouche faite me donne tout de suite bonne mine, et un effet plus « réveillé ». J’aime énormément ces encres à lèvres qui laissent les lèvres toutes douces, pas collantes, et qui ont une pigmentation du feu de Dieu ! La teinte Strawberry tint est une petite merveille, un joli rouge tirant vers le framboise, qui envoie des paillettes et des licornes et tient des heures. Petite astuce : ces encres à lèvres peuvent aussi être utilisées en blush (même utilisation que le célèbre Benetint de Benefit)

Le mascara Lash Domination de BareMinerals:

Ce mascara avait tout pour me déplaire : une marque que je ne porte pas spécialement dans mon cœur (jamais compris le principe des produits teint de BareMinerals – sur moi ça ne marche pas), un marketing à la con « mascara 10 en 1″ (faut arrêter avec les 5 en 1, 10 en 1 ou 45 000 en 1 : on s’en fiche), pourtant je dois reconnaitre que c’est à ce jour l’un des meilleurs mascaras que j’ai eu l’occasion de tester (avec le Volume de Chanel –  *amour*) : il étire bien les cils, les sépare bien, ne fait pas de paquet, tient la courbure, n’est pas waterproof mais ne coule pas en cours de journée (même sous la pluie), non vraiment il est très bien.

Le vernis Jelly apple d’essie:

En ce moment je ne le quitte plus, je ne sais pas ce que j’ai mais j’ai envie d’ongles bien rouges. J’ai toujours aimé les vernis rouges, je trouve qu’il n’y a pas mieux pour vous faire de jolies mains très classes (sur ongles courts), mais depuis quelques semaines mon amour pour les ongles rouges c’est décuplé, et j’ai du mal à porter autre chose !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)