← Partagez cette page

Mes produits de beauté favoris du moment

Catégorie(s): Beauté et Maquillage

On se retrouve aujourd’hui pour un petit tour d’horizon sur les produits que j’ai particulièrement aimés ces derniers temps, ou que j’ai découvert récemment et qui s’avèrent ultra coolos.

produits_beaute_preferes

Nous avons donc :

L’eau de beauté Caudalie :

Avec ce produit les débuts ont été un peu difficiles, je l’avais reçu dans une joliebox et l’avais détesté ! Je trouvais qu’il sentait mauvais, me brulait le visage lors de l’application… Bref un énorme flop. Et puis il y a plusieurs mois, à force d’entendre certaines bloggeuses beauté en vanter les mérites, j’ai sauté le pas et ai acheté ce produit, en format mini (pas folle la guêpe), et depuis je ne m’en passe plus ! C’est devenu un geste indispensable pour moi, je m’en vaporise le visage tous les matins, entre l’étape « nettoyage de peau » et « application de ma base de maquillage », et je dois dire que je suis dingue de ce produit ! Il donne un coup de fouet à mon teint, qui est plus éclatant, moins brouillé, beaucoup plus frais. Bref, un indispensable que je rachèterai encore et encore !

 

L’huile sèche de Kendi de la marque Bamboo Smooth :

J’utilise ce produit en finition, après mon brushing, sur mes pointes qui ont tendance a être un peu sèches ces derniers temps. Je ne suis pas certaine que cette huile ait une réelle action nutritive (en tout cas pas sur des pointes abimées !) mais j’aime particulièrement son odeur, et son action « lissante », anti frisotis, qui me permet d’avoir un brushing impeccable, des racines jusqu’aux pointes !

 

Les vernis Formula-X :

J’attendais ce lancement depuis très longtemps, et je suis ravie que Séphora ait enfin commercialisé les vernis formula-X ! Le choix des teintes est absolument immense, il y a dix mille textures possibles (lisse, sable etc.), bref, un joli lancement pour les adeptes des vernis à ongles comme moi ! Parmi mes chouchous il y a le nettoyant pour ongles (qui s’applique avant la base, et qui permet de retirer toutes les petites poussières et saletés qu’il y a sur l’ongle, et permettre ainsi une pose du vernis plus lisse et plus homogène, et une meilleure tenue), la base, qui augmente également la tenue de votre vernis, et la teinte Flashy, qui est un sublime rouge comme je les aime, c’est-à-dire bien flashy, qui ne tire pas vernis le bordeaux ou le orange, hyper vif et pas vulgaire pour deux sous. Je suis vraiment dingue des vernis de cette marque, et vous recommande d’aller faire un tour dans vos Séphora pour voir un peu le choix des teintes, qui est juste fou !

 

Les lingettes dissolvantes express de Séphora :

Je trouve le principe absolument top, et tellement pratique ! Lorsque l’on part en WE ou en vacances, plus besoin d’emporter notre flacon de dissolvant + des cotons, là deux lingettes suffisent ! Pompon sur Marguerite ? Elles sont hyper efficaces !

 

Hydra-Body Satin de Rexaline :

Alors non ce beurre corporel n’est pas des plus sexy, il fait même un peu médical, mais alors qu’est ce qu’il est efficace ! Il est enrichi en beurre de karité et huile de mangue (pour hydrater, nourrir et assouplir la peau), en extraits végétaux (pour renforcer la structure épidermique de la peau) et en phytoactif (pour apaiser les sensations d’irritation et de démangeaisons). Bref, ce produit n’est pas sexy mais alors il est incroyable pour les peaux sèches et déshydratée comme la mienne ! Il nourrit et hydrate la peau en profondeur, pénètre rapidement, sans laisser la peau grasse ou collante (top le matin lorsque l’on est pressé), ne brule pas lors de l’application (quand on a la peau vraiment abimée, certains beurres corporels même les plus safe peuvent bruler)… Bref, je suis amoureuse de ce produit !

 

L’huile d’argan bio de Graine d’Orient :

Peau sèche en détresse bis ! Lorsque je n’utilise pas l’hydra-Body Satin de Rexaline, j’aime utiliser cette huile d’argan, que je trouve très efficace ! J’en applique sur mes gambettes, le soir, avant de me coucher, et le matin j’ai la peau toute douce et souple. Par contre, c’est une huile, donc bon on évitera le matin, et on préférera une application le soir, car la peau reste quand même un peu grasse après application.

 

La poudre exfoliante métamorphose de Séphora :

Il s’agit là d’une découverte toute récente et je dois dire que pour le moment je suis hyper emballée ! Le principe est le même que celui du Daily Microfoliant de Dermalogica (que j’aime tant !) : il s’agit d’une poudre qu’il faut mélanger avec un peu d’eau, le mélange s’épaissit un peu, et zou on applique ça sur le visage, pour un gommage tout en douceur ! C’est absolument parfait pour les peaux sensibles (pour les autres aussi in ;)), et pour le moment je suis vraiment emballée par ce produit, qui coute quand même bien moins cher que son copain de chez Dermalogica !

 

La lotion protectrice antioxydant de Strivectin :

Dans le genre produit pas glamour, cette crème de jour se pose là également, pourtant c’est dommage car le produit vaut également le détour (Messieurs les chefs marketing des marques : faites un effort sur les packagings…C’est hyper important…). La marque parle d’une « lotion », et à mon sens ça induit peut être les clients en erreur, ce n’est pas une lotion à proprement parler (lotion liquide type micellaire ou autre), c’est en fait une crème de jour, qui se veut légère comme tout, et pour le coup elle l’est ! Cette crème est hyper agréable d’utilisation puisque dès l’application c’est comme si elle était absorbée par la peau, en un claquement de doigts on retrouve une peau comme « nue », absolument pas grasse ou collante. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l’utilise, et même si je ne vois pas de réels effets sur les signes de l’âge (cela se juge sur el long terme…) je vois que mon teint est vraiment plus éclatant, ma peau est plus rebondie, comme repulpée et en meilleure forme. Elle a également un coté hydratant qui convient parfaitement à ma peau sèche (si vous avez par contre la peau grasse, je ne suis pas certaine que cette crème vous convienne).

 

La poudre bronzante Sol de Rio de Séphora :

Tous les ans c’est pareil, lorsque les beaux jours arrivent je suis très « poudre bronzante », et ressors les miennes de mes tiroirs ! J’aime l’effet bonne mine qu’elles procurent, et ne jure que par elles ! Celle-ci est une très jolie découverte puisqu’elle ne coute pas très cher, est hyper grande (sérieusement vous en avez pour trois vies), est matte, et n’a aucun sous ton orangé ! Elle est à coté de ça hyper modulable, et conviendra aussi bien aux teints clairs comme le mien, qu’aux teints plus foncés !

 

L’eau micellaire de Filorga :

Filorga a sorti une eau micellaire ! Hihaaaaaa ! Filorga c’est un peu ma marque chouchoute, et à mon sens il ne leur manquait que deux produits : l’eau micellaire et l’huile démaquillante (sortie il y a quelques mois maintenant), je suis donc hyper contente de cette nouveauté, qui est de surcroit vraiment pas mal ! Elle ne sent rien (et ça j’apprécie), elle ne laisse pas la peau collante ou grasse après utilisation (et ça j’apprécie encore plus) , elle nettoie la peau en douceur, et la démaquille très bien (pas de waterproof par contre). C’est comme un splatch de fraicheur à chaque utilisation, elle est très agréable à utiliser, elle a ce coté « apaisant » que les peaux sensibles, sèches et déshydratée comme la mienne apprécieront, elle apporte vraiment un certain confort à la peau, ainsi qu’une légère hydratation (elle est gorgée d’actifs hydratants). C’est vraiment une très bonne eau micellaire, que je rachèterai dès mon flacon terminé c’est certain !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)