← Partagez cette page

Ces produits The Body Shop qui valent (vraiment) le détour

Catégorie(s): Beauté et Maquillage

conseils_the_body_shopJe ne pense pas en avoir déjà parlé ici, mais The Body Shop c’est un peu l’une de mes marques chouchoutes ; c’est l’une des rares marques en qui j’ai une entière confiance, et chez qui je suis rarement déçue par les produits.

Cela fait maintenant quatre ans que je dépense chaque année une fortune dans leurs boutiques, que j’achète chaque nouveauté et chaque édition limitée, et je pense que l’on peut dire que j’ai fait un peu le tour des produits corps.

Voici à mon sens ceux qui valent vraiment le détour (et si vous les voyez demain soldés : fon-cez !)

Le beurre démaquillant à la camomille :

la gamme démaquillante à la camomille est sortie l’an passé, et si l’huile et le soin démaquillant, bien que de bonne qualité, ont fait peu de bruit, le beurre démaquillant a quand à lui fait un très joli buzz : on ne parlait que de lui sur Youtube ou la blogo ! Bien sûr j’ai testé… Et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. Déjà je trouve le coté « beurre en pot » très pratique, idéal à transporter lors des vacances/ week-end. A coté de ça l’odeur est à tomber par terre, très discrète, très fraiche, très pure, qui conviendra, je pense, à tout le monde. Et pour ce qui est du démaquillage il n’y a rien à redire : en deux minutes chronos votre visage est parfaitement démaquillé, il n’y reste plus la moindre trace de maquillage (même waterproof !).

 

Le tonique énergisant visage à la vitamine C  :

j’ai longtemps été une grande adepte des toniques assez costauds, qui réveillent le teint mais agressent la peau au passage, et puis j’ai découvert ce tonique grâce à une amie, et je l’ai immédiatement adoré. Il réveille le teint tout en apportant une petite dose d’hydratation, il ne laisse pas la peau grasse ou collante après utilisation, il est parfait pour une utilisation le matin, après s’être nettoyé le visage, ou en cours de journée, pour se rafraichir un peu.

 

L’exfoliant à la framboise :

si certaines sont dingues de rouges à lèvres ou de blushs, pour ma part c’est les gommages corps…. Inutile de vous dire que j’ai testé tous les exfoliants TBS (sauf olive), et que si jusqu’à présent j’étais une adepte de celui au beurre de karité (idéal pour les peaux sèches et sensibles) et à la noix du brésil (qui sent mais tellement bon), je dois dire que celui-ci les a détrôné et de loin ! Cet exfoliant est absolument parfait, c’est à ce jour mon exfoliant chouchou, toutes marques confondues (et étant accro aux gommages corporels, je peux vous dire que ce n’est pas peut dire !) Il sent divinement bon la framboise bien sucrée, bien juteuse, sa texture est semblable à de la confiture de framboise (c’est hyper gourmand et original je trouve), et son pouvoir exfoliant est piloute comme j’aime, à savoir assez costaud quand même. Bref, l’exfoliant corps parfait, à avoir absolument !

 

Le gel douche à la framboise :

je n’ai jamais été une grande fan des gels douche de la marque, je les trouve assez chers, et pas forcément foufou. Le seul que je rachète depuis des années en période de soldes (je me rue dessus) est « citrouille épicée », car contrairement aux autres je le trouve vraiment original et peu commun. Et puis j’ai testé le gel douche à la framboise…. Je ne sais pas ce que TBS a mis dans sa gamme à la framboise (de la cocaïne pour rendre accros peut être) mais j’en suis dingue. On retrouve dans ce gel douche l’odeur de framboise bien mure et sucrée de l’exfoliant, en version un peu plus soft quand même. Sinon à coté de ça, comme tous les gels douche de la marque, il mousse très très bien, et ne dessèche pas la peau.

 

Les beurres corporels :

à mon sens, ce qu’il faut shopper en priorité chez TBS ce sont les exfoliants et les beurres corporels, qui sont, je trouve, absolument top et d’une qualité dingue. Je suis une adepte des beurres corporels de la marque depuis des années, et en hiver je n’utilise presque que ça ! Ce qu’il faut savoir c’est que ces beurres n’ont pas tous le même pouvoir hydratant, et sont divisés en plusieurs catégories : peaux normales, peaux normales à sèches, et peaux sèches. Mes trois senteurs chouchoutes ? Fraise (qui sent incroyablement bon et fort la fraise, qui vous parfume du matin au soir, tout en apportant une hydratation de légère à moyenne), amande (mon chouchou, une tuerie que je rachète depuis des années : un parfum d’amande à tomber par terre, qui plaira à tous le monde, qui vous apporte une hydratation assez costaud, tout en pénétrant rapidement dans la peau – et ça c’est tellement appréciable) et coco (un parfum de noix de coco qui rappelle l’été, c’est assez fort mais pas chimique, cela vous parfume du matin au soir, tout en vous apportant une hydratation moyenne – idéal pour les beaux jours !)

 

Les parfums et brumes corporelles :

si comme moi vous êtes fan des odeurs des beurres corporels, et que vous voulez un peu plus accentuer le truc, je ne peux que vous recommander les parfums et les brumes corporelles de la marque ! Alors que les brumes corporelles ont une odeur assez soft, subtile, et qui s’estompe ma foi plus ou moins rapidement (quelques heures), les parfums eux envoient du lourd, et restent présents une bonne partie de la journée. Je suis littéralement dingue de l’odeur de karité, chaude et cocooning, que je porte aussi bien en été qu’en hiver, et j’en suis tellement accro que bien souvent je me fais le combo beurre corporel + parfum le matin + brume corporelle en fin de journée ou début de soirée….Ouaip…. Autre gros coup de cœur le parfum à la framboise (comment ça c’était prévisible ?) qui envoie des paillettes ! Il sent bon la framboise, une odeur parfaite pour les beaux jours et les vacances d’été à venir, je vous le recommande à 1000 % si vous cherchez quelque chose de fruité et d’estivale.

 

 

Voici à mon sens les produits The Body Shop qui valent vraiment le détour, et qui font partis de mes basiques. A coté de ça, ayant eu un réel coup de cœur pour la gamme framboise de la marque, je pense me tourner à présent vers la gamme myrtille, dont l’exfoliant semble tout aussi foufou que celui à la framboise !  Sinon The Body Shop a récemment sorti une gamme « sorbet », qui sont des hydratants visage et corps, a la texture « sorbet » hyper originale, qui ne me laisse pas indifférente du tout ! Affaire à suivre

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)