← Partagez cette page

L’OMS considère que les ondes des portables peuvent entraîner certains cancers

Catégorie(s): Mode de vie et Santé

L’ OMS (Organisation Mondiale de la Santé) vient de diffuser un rapport concernant les risques sur la santé liés à l’utilisation de téléphones portables.

les ondes des téléphones portables peuvent provoquer des cancers du cerveau

Ce rapport considère que des appels passés depuis un téléphone mobile sont un facteur potentiel de risque d’apparition de gliomes (tumeurs du cerveau) ou neurinomes.

L’OMS a rassemblé plus de 30 experts pour réalisé cette étude sur l’utilisation des téléphones portables. Selon ces experts, ces l’utilisation de mobiles peut  conduire à l’apparition de gliomes ou neurinomes, des cancers localisés.

Dans leur rapport, ces experts ont classé les champs électromagnétiques des radiofréquences utilisés par les mobiles comme possiblement cancérogène pour les humains.

Ils ont donc classé les ondes radio utilisées par les téléphones portables dans la catégorie 2B, vaste catégorie dans laquelle on retrouve 266 autres agents cancérigènes dont le café, les cornichons et autres légumes au vinaigre…

Voir la Liste des cancérogènes du groupe 2B du CIRC.

Merci pour cette info, avez vous connaissances « d’outils » ou de « produits » qui permettent de se proteger de ces ondes.
Merci
Patrick AMAR

@Patrick
Non, il faut eviter ça.
Il faut utiliser le kit main libre.L’antenne a fait d’énorme progrès.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)