← Partagez cette page

Photos 3 mois après ma greffe de cheveux FUE : il va falloir être patient !

Catégorie(s): Greffe de cheveux

Voilà, j’en suis à 3 mois post opération à la clinique Hair Transplant Surgery du Dr Jean Devroye à Bruxelles. Je sais que c’est une période ingrate, car à ce stade :

  • les cheveux greffés sont tombés
  • seuls les primitifs (les cheveux présents avant la greffe) ont repoussés
  • on a l’impression que la greffe n’a servi à rien

C’est vraiment une période frustrante temporaire à laquelle on nous prépare… donc ça ne m’inquiète pas et le meilleur est à venir :

  • c’est entre le 3ème et le 4ème mois que les greffons repoussent pour de bon :)
  • les 10 / 15 prochains mois vont être ceux pendant lesquels mes cheveux greffés vont progressivement montrer le résultat final de cette greffe de cheveux !

Je partage néanmoins quelques photos à M+3 pour faire un suivi pour ceux qui voudraient faire une greffe FUE !

Commençons par la zone donneuse qui a bien repoussée :

En regardant de plus prêt dans la zone donneuse, on ne voit franchement pas de trace des prélèvements, ce qui est plutôt cool si je décide de garder les cheveux courts. Par contre, j’ai l’impression qu’il y a quelques endroits où j’ai subi un petit schock loss (perte de cheveux réactionnelle temporaire suite au choc de l’opération). En effet, en regardant les photos de ma zone donneuse j’ai l’impression que certains endroits sont moins denses, mais il faudra voir ce que ça donne dans les prochains mois.

Au niveau de ma ligne frontale, ça pousse un peu n’importe comment, et je retrouve cette espèce de touffe de cheveux disgracieuse qui disparaîtra bientôt au milieu des cheveux greffés qui vont repousser :

Une vue du mid-scalp montre clairement que pour le moment ce sont les primitifs qui ont repoussés, et qu’il va me falloir être patient pour voir les premiers vrais résultats de la greffe qui a eu lieu il y a 3 mois :

Pour la repousse, je suis patient, donc pas de souci… et je vous montrerai l’évolution chaque mois ! Par contre, il va falloir que je fasse quelque chose pour le vertex (la partie arrière au dessus de la tête), donc je devrais certainement envisager une deuxième greffe dans quelques mois ou années ! A voir à l’avenir…

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)