← Partagez cette page

Photos 5 mois après ma greffe de cheveux FUE : une nouvelle ligne frontale

Catégorie(s): Greffe de cheveux

Voilà déjà un peu plus de 5 mois que j’ai fait une greffe de cheveux de type FUE à la clinique Hair Transplant Surgery du Dr Jean Devroye à Bruxelles. En guise d’introduction à cet article, je peux vous dire que de nombreuses personnes qui me connaissent trouvent que mon visage est transformé.

Il y a pas mal de facteurs à cela : Je me laisse pousser une barbe un peu mal rasée (c’est à la mode et visiblement le style chic négligé plait à beaucoup de femmes). Il y a ma coupe de cheveux qui joue évidemment beaucoup aussi car j’ai clairement les cheveux plus courts qu’avant ma greffe de cheveux, par choix esthétique. Je coiffe aussi mes cheveux légèrement sur le côté et non plus vers l’arrière comme avant.

 

Mais cette nouvelle coupe de cheveux n’est possible que parce que j’ai justement plus de cheveux sur ma ligne frontale, et cela se voit quand on compare une photo de moi d’il y a 6 mois à une photo de maintenant !

Sur l’image ci-dessous je vous laisse comparer avant et 5 mois et demi après ma greffe de cheveux… même si la lumière n’est pas la même, je pense que la différence est flagrante :)

De manière générale, le résultat est vraiment bon quand je me regarde dans le miroir et ça redonne confiance en soi ! Je vous laisse juger sur la photo de mon visage ci-dessous, 5 mois et demi après ma FUE !

Par contre, tout n’est pas encore rose…  avec une vue penchée, on voit que la densité de cheveux n’est pas aussi forte qu’on pourrait le croire en vue de face, mais ça reste très correct et ça devrait encore s’améliorer dans les 6 mois à venir.

Ce qui me dérange plus est que le vertex n’a pas encore été fait (ce qui se voit sur une photo prise sur le dessus de la tête)… et là je ne pourrais pas rester dans cet état après avoir vu le résultat pour ma ligne frontale…

Sur cette dernière photo on voit aussi la densité de cheveux plus faible (pour le moment en tout cas) sur la zone greffée. Mais je trouve cela moins gênant que d’avoir le vertex (partie arrière) dégarnie… donc si je dois refaire une seconde greffe FUE, je privilégierai une répartition des nouveaux greffons pour combler le vertex.

C’est un choix important car il faut savoir que nous n’avons pas un nombre de greffons illimités… il faut donc faire un choix stratégique sur leur répartition. C’est pour cette raison qu’il me semble plus raisonnable de faire 2 greffes avec au moins un an d’intervalle pour voir l’évolution, comme le propose le Dr Jean Devroye, plutôt qu’une « Mega Greffe » avec tous les greffons disponibles dès le départ, avec un risque de louper certaines zones ou de voir une évolution pas optimale qu’on ne pourra pas récupérer par la suite ! Pensez-y quand vous ferez un choix de clinique pour votre greffe FUE !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)