← Partagez cette page

Pourquoi pas les couches contre le pipi au lit ?

Catégorie(s): Énurésie et Incontinence

La solution contre le pipi au lit qui vient le plus souvent à l’esprit des parents est la couche culotte.

On trouve des couches pour les plus petits comme pour les plus grands et même pour les adultes puisque certaines personnes âgées souffrent également d’incontinence !

Que ce soit des couches tout confort à usage unique ou des couches lavables, des couches avec des motifs rigolos ou des couches faciles à enlever et à remettre pour les enfants, on trouve de tout sur le marché, car c’est un véritable business !

couches-lavables-solution-pipi-au-lit

Mais pour les enfants les couches ne sont pas une solutions pour résoudre et arrêter le pipi au lit !

En effet, la couche à plusieurs inconvénients qui agissent directement sur le mental de l’enfant souffrant d’énurésie :

  • En portant une couche toutes les nuits, votre enfants est habitué au contact mouillé et ne pourra pas changer d’habitude !
  • Avec une couche, il sait qu’il peut se laisser aller, ce qui le conforte à ne pas faire d’effort même quand il est partiellement éveillé ! (la majorité des urologues le confirment)
  • Enfin, porter une couche conforte votre enfant dans sa sensation de rester un bébé, ce qui ne l’aidera pas à arrêter son pipi au lit plus tard parfois même encore à l’adolescence…

Bien entendu, n’écoutez pas les fabricants de ces couches qui vous diront le contraire car le business des couches est très rentables car beaucoup d’enfants souffrent d’énurésie et leurs parents se rabattent trop facilement sur la première solution qu’ils connaissent…la couche culotte !

couches-lavables-enuresie

Les couches ont aussi d’autres inconvénients, plus de l’ordre du pratique :

  • acheter des couches pour chaque nuit constitue un budget financier important
  • stocker des couches peut poser problème dans un petit appartement
  • enfin, les couches font parti des produits de grande consommation qui polluent largement…

Bien évidemment, dans certains cas, la solution de la couche lavable ou à usage unique peut rendre service temporairement comme par exemple pendant un voyage scolaire, un camp de vacances, etc…

Et effectivement, il vaut mieux en avoir quelques unes de côté pour parer aux imprévus de dernière minute qui feraient sortir l’enfant de son contexte de confort habituel.

Mais d’une manière générale, si vous voulez aider votre enfant à apprendre à maîtriser sa vessie et à ne plus faire pipi au lit pendant son sommeil, il faudra trouver une autre solution plus efficace d’un point de vue psychologique !

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)