← Partagez cette page

Mes produits d’été j’en fais quoi une fois les vacances terminées ?

Catégorie(s): Beauté et Maquillage

Ça y est, les vacances semblent déjà loin derrière nous et l’été est bel est bien fini, et à chaque automne c’est toujours le même rituel pour moi : faire un grand tri.

Alors oui, je sais que beaucoup font ce grand ménage à l’arrivée du printemps mais moi non, j’aime le faire à l’automne, lorsqu’il faut réadapter sa routine soins avec la baisse des températures, et je vous le donne dans le mille, les premiers produits qui sont triés sont les produits qui m’ont accompagnés durant l’été, c’est à dire les crèmes solaires, les après soleil etc …

produits_beaute_ete

Alors on en fait quoi de ces produits après l’été ?

Les crèmes solaires pour le corps :

Bien souvent les crèmes solaires ne sont à conserver qu’un an après ouverture, voir parfois beaucoup moins.

Personnellement je change de crèmes solaires d’une année sur l’autre, et pour tout vous dire je ne les ramène même pas chez moi après les vacances, je les jette sur place le dernier jour.

 

Les crèmes solaires pour le visage :

Là encore cela dépend des crèmes, mais bien souvent elles ne se conservent que de 6 mois voir grand maximum 1 an après l’ouverture (c’est important de respecter la date indiquée, passé un certain temps le spf s’altère et vous êtes moins protégés, voir même plus protégés du tout).

Là par contre je ne les jette pas le dernier jour de mes vacances, en effet je choisis toujours une crème solaire visage de « ville » (elles sont moins grasses et moins épaisses que les autres), et je continue de l’utiliser tout au long de l’année, car on ne le répétera jamais assez mais votre visage doit être protégé tout au long de l’année, même en pleine ville, même lorsqu’il ne fait pas beau, car ce n’est pas parce que vous ne sentez pas le soleil que votre visage n’est pas agressé par ses UVA et UVB.

Donc protection à longueur d’année !

Cet été j’ai utilisé le soin solaire spf 50 + de la marque Filorga et j’en suis vraiment enchantée ! Cette crème solaire sent bon (elle ne sent pas l’odeur typique de la crème solaire et ça c’est un très bon point car en plein hiver c’est quand même moyen), ne laisse pas la peau grasse, collante ou blanchâtre, elle se fait totalement oublier sur la peau c’est une merveille, vous pouvez ensuite vous maquiller sans aucun problème.

 

Les soins après-soleil :

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai tendance à user et abuser des soins après-soleil en été ; j’en ai souvent plusieurs tubes d’ouverts et je les utilise en alternance, au grès de mes envies.

En général ces produits se conservent en général un an, voir un peu plus, on peut donc les utiliser d’une année sur l’autre.

Personnellement une fois rentrée de vacances j’ai beaucoup de mal à me dire que l’été est fini, que c’est réparti pour une année etc., donc pour adoucir mon retour et la reprise, je continue à utiliser mes après-soleil, le soir, avant d’aller me coucher. Non seulement ils sentent bon, me rappellent les vacances, mais en plus les soins après-soleil sont fait pour « réparer » la peau après une exposition au soleil, ils sont donc ultra nourrissants et hydratants, il n’y a donc aucun problème à les utiliser après les vacances, bien au contraire ! Cet été j’ai utilisé deux après-soleils, un de la marque Hawaiian Tropic (Lime coolada) mais bien qu’il sente bon l’ananas et le citron vert, je n’ai pas vraiment accroché, je ne sais pas pourquoi. Par contre j’ai eu un énorme coup de cœur pour le soin après soleil Cacao doré de la marque Sol de Janeiro, ce produit sent extrêmement bon, un mélange de caco, de vanille, une odeur chaude et cocooning, une merveille ! A coté de ça la texture est riche, on sent qu’elle est vraiment nourrissante, mais ne colle pas, pénètre rapidement… Bref énorme coup de cœur pour ce produit !

 

Les produits protecteurs pour les cheveux :

Cela dépend encore des produits, mais en règle générale, tout ce qui contient un spf se conserve en gros 1 an. Pas vraiment plus.

Si par le passé il m’est arrivé de jeter ce type de produit d’une année sur l’autre, j’ai depuis découvert un produit absolument dingue, que j’utilise depuis maintenant plus d’un an, presque quotidiennement. Il s’agit du soin protecteur pour cheveux à la mangue verte de la marque Sol de Janeiro, qui non seulement sent vraiment très bon, mais qui en plus vous fait de cheveux de foufou. Alors oui son « but » principal est de protéger les cheveux lors d’une exposition au soleil, mais à coté de ça il les nourrit, les rend doux, ne fait pas un effet gras ou carton, il se fait parfaitement oublier une fois appliqué. Personnellement je l’utilise systématiquement après chaque shampoing : une fois mes cheveux lavés, lorsqu’ils ne sont pas encore démêlés, j’applique deux pompes de ce produit sur mes longueurs, je laisse poser quelques instants, puis je démêle mes cheveux, et là magie : le démêlage est hyper rapide, hyper simple, la brosse glisse sur vos cheveux, sans vous les arracher. Une fois mes cheveux secs, ils ne sont pas plus gras qu’en temps normal, de régressent pas non plus plus vite, bref, ce produit est tout bénef.

 

Pour conclure je dirais qu’en gros, d’une année sur l’autre il faut changer presque tous nos produits, et que si certains finissent à la poubelle (crèmes solaires corps) j’arrive à en utiliser certains quotidiennement le reste de l’année : les soins après-soleil sont de très bon soins pour le corps : ils sont extrêmement nourrissants et il n’y a aucun soucis pour els utiliser le reste de l’année ; certains soins protecteurs pour les cheveux peuvent aussi s’utiliser quotidiennement, personnellement je ne peux plus me passer de celui de la marque Sol de Janeiro ! Et pour ce qui est des crèmes solaires pour le visage, si vous prenez des crèmes non grasses, de « ville », vous pourrez sans aucun problème les utiliser le reste de l’année, car il est vraiment primordiale de protéger son visage toute l’année.

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)