← Partagez cette page

Se raser tous les poils pour bloquer l’odeur de transpiration ?

Catégorie(s): Problèmes de transpiration


La méthode Stop Transpiration

Beaucoup de jeunes hommes se demandent s’il est possible de bloquer l’odeur de transpiration sous les bras ou au niveau du pubis en se rasant tout simplement tous les poils.

Tout d’abord, rappelons que la transpiration est un phénomène naturel qui permet de réguler la température du corps et que les poils sont le moyen le plus efficace d’évacuer l’excès d’eau lié à cette régulation thermique.

Les odeurs de transpiration sont un effet indirect lié aux bactéries qui aiment se développer dans ces endroits chauds et humides, mais en réalité les poils ne sont pas directement responsable du problème.


raser-poils-transpiration

Vous pouvez bien sûr vous raser les poils pour limiter un peu l’odeur… mais vous ne ferez que limiter le phénomène de transpiration qui se fera malgré tout à travers les pores de la peau avec toujours la même odeur de transpiration qui vous met mal à l’aise.

Par contre, vous aurez un léger sentiment d’être plus propre au moment où vous vous raserez les poils… mais cette impression est éphémère et vous aurez oublié que vous n’avez plus de poils dès que vous transpirerez à nouveau comme d’habitude en journée ou pendant un effort physique…

Une solution possible et plus efficace que le simple rasage des poils pubiens ou des bras, c’est de vous laver régulièrement au cours de la journée (cela vous rafraîchira et fera partir les bactéries responsables des mauvaises odeurs). Vous pouvez aussi utiliser du talc qui absorbe une partir de l’humidité et procure une odeur plus agréable.

Mais le mieux est de faire votre propre expérience… si vous pensez que vous raser les poils supprimera les odeurs de transpirations, essayez…de toute façon vos poils repousseront très vite…

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)