← Partagez cette page

UroMems : solution contre l’incontinence urinaire sévère

Catégorie(s): Énurésie et Incontinence

Les problèmes d’incontinence urinaire sévère sont peu connus des personnes qui n’en souffrent pas. Pourtant c’est un problème qui rend la vie de tous les jours compliqué !

Saviez-vous par exemple que la prostatectomie radicale (utilisée dans le traitement d’un cancer de la prostate) est la première cause d’incontinence urinaire sévère chez l’homme.

 

Il existe bien des solutions contre ce type d’incontinence, mais ces prothèses urinaires « traditionnelles » ne sont pas parfaites, loin de là :

Les patients atteints d’incontinence sévère sont effectivement obligés de porter un dispositif médical implantable (on parle donc de prothèse urinaire ou de sphincter urinaire artificiel) qui entraîne une pression constante de l’urètre. Les conséquences de cette pression permanente sur l’urètre ne sont pas négligeables : très souvent ce type « traditionnelle » de solution contre l’incontinence urinaire sévère aboutit à une atrophie, voire une érosion des tissus de l’urètre.

solution-uromems

Pire…ces effets de bords font courir le risque aux patients de revenir à un état permanent d’incontinence, et peuvent même provoquer des complications médicales. Bref, il ne s’agit pas d’une solution fiable et sans risques pour le traitement de ce handicap urinaire !

Le taux de complication est estimé à plus de 30% des cas dans les 3 ans qui suivent l’implantation du dispositif.

Il faut également savoir que malgré cette solution les fuites d’urines persistent lors d’efforts physiques importants.

 

La société UroMems a développé une nouvelle solution innovante contre l’incontinence sévère :

logo-UroMems

L’objectif de la société UroMems est d’améliorer le confort et le quotidien des patients souffrant d’un handicap urinaire et désirant trouver une solution permanente simple et efficace ! Le dispositif développé et breveté par UroMems consiste à remplacer le mécanisme de pompe manuelle utilisé couramment par de nombreux patients par un une technologie mécatronique. Ce concept original permet d’adapter la pression même si le dispositif est déjà implanté chez le patient. Une innovation intéressante pour lutter contre l’incontinence urinaire sévère.

 

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)