← Partagez cette page

Vidéo d’une greffe de cheveux avec la méthode FUT

Catégorie(s): Soins des cheveux

Il existe plusieurs méthodes pour extraire et greffer des cheveux dans le cas d’un traitement de la calvitie. La méthode FUT consiste a découper une bandelette de 22-25 cm de long et enivron 1 à 2 cms de large dans la zone doneuse (généralement à l’arrière de la tête dans la nuque). Il s’agit d’un acte chirurgical de découpe pour prélever une bandelette du cuir chevelu qui permet de conserver les éléments nutritifs autour des follicules.

FUT-decoupe

L’abréviation FUT veut dire “Transplantation des Unités Folliculaires ». L’avantage est que le prélèvement peut être effectué en environ 15 minutes (alors qu’il faut de 3 à 4 heures avec la méthode FUE dans laquelle on prélève chaque unité foliculaire individuellement).

Après cette découpe, le chirurgien referme la plaie en rapprochant les 2 parties restantes par des sutures. Si l’opération est bien faite, la cicatrice linéaire qui subsistera sous les cheveux aura tendance à s’estomper, même si elle restera légèrement visible en cherchant bien sous les cheveux ou en coupant les cheveux très court …

Rassurez-vous, il ne s’agit pas ensuite de vous coller la bandelette de cheveux sur la partie chauve : En effet, cette bandelette est coupée en plusieurs unités foliculaires sous microscope. Les folicules seront prélevés puis implantés dans la zone receveuse un à un.

FUT-bandelette

Néanmoins comme tout acte chirurgical, la technique de greffe de cheveux par FUT  comporte des risques plus élevés que pour la méthode FUE : risques inflammatoires et/ou infectieux, dommages sur le système nerveux en cas de découpe trop profonde, risques pour le système sanguins, etc. Une consultation et un suivi médical sont d’ailleurs nécessaire pour le changement du pansement, l’extraction des fils, et la vérification de la plaie.

 

 

Oui je veux suivre ta greffe de cheveux et tout voir !

 

Je te montre tout gratuitement par email !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)